Club de Danse Country situé à St Vallier (71).
Le programme de la fête de l’Eau, concocté cette année par l’OMS et l’OMVA a permis une nouvelle fois de rassembler les Digoinais au bord du canal du Centre avec des animations pour petits et grands.
Les festivités ont débuté le matin par la messe des mariniers, célébrée en plein air par le père Rouquier, où les fidèles étaient nombreux. Malheureusement, le baptême du futreau restauré par le comité des Quais de Loire, initialement prévu à l’issue de l’office, a dû être annulé. L’incivilité d’un plaisancier qui a fortement endommagé l’Engoulevent dans la journée dimanche, avant de prendre la fuite…
Parallèlement, le vide-greniers, qui a été mis en place cette année a connu, lui, un bon succès. Après le vin d’honneur, place a été laissée aux célèbres jouteurs locaux qui ont enchaîné les démonstrations, sous les yeux des badauds toujours aussi admiratifs de la discipline. Le groupe Country Fun 71 de Saint-Vallier a ensuite entraîné le public dans le monde de la danse country : après des démonstrations de Square dance, les danseurs ont initié le public à la discipline américaine devenue très tendance en France.
La soirée s’est poursuivie par un repas moules frites au bord de l’eau, et un bal populaire animé par Harprod.
Le JSL 18/08/2012 Elodie Beme