Allemagne, Italie et Pologne: une exposition tripartite qui a intéressé le public.
En milieu d’après-midi ce samedi, à l’ECLA, le maire de Saint-Vallier Alain Philibert a accueilli officiellement les villes jumelées de Rybnik (Pologne), Umbertide (Italie) et Wablerfangen (Allemagne).
Il s’agissait également de déclarer ouverte l’exposition confectionnée par les différents pays, et aussi d’admirer les panneaux préparés par les élèves de l’école Marie Curie aux Gautherets, mais aussi par les jeunes des villes jumelées.
Intitulées « 15 ans de l’élargissement de l’Union Européenne aux pays d’Europe centrale et Orientale, dont la Pologne », ainsi que « Unis dans la diversité », portrait des états membres, « Rétrospective sur les 10 dernières années de jumelage » ces expositions ont interpellé le public.
Des discours ont été prononcés en français, italiens, polonais et allemands. Et ce, avec le concours des différents interprètes. Et toujours, bien évidemment, sur le thème de l’Europe.
A l’extérieur de l’ECLA, se sont également déroulées des animations diverses : country Club, danses, jeux, artisanat, dégustations etc.
De quoi contenter tout le monde et tous les goûts, sous le soleil exactement…
MONTCEAU NEWS 02/06/2019